Agir, oui mais pas seulement

Vous voulez agir ? C’est simple !

Faire quelque chose pour l’environnement, le changement climatique, la solidarité…  nous sommes nombreux à vouloir agir, et cela peut parfois sembler difficile. Que faire ? Est-ce efficace ? Comment agir alors que l’on peut manquer de temps, de moyens ou que cela nous semble loin de notre quotidien.

Contribuer à plus de bio locale est déjà une réponse possible et efficace face à ces questions.

Rejoindre l’Initiative Bio Massif Central en est une autre ! 

Ainsi dans l’Initiative Bio Massif Central, tout un chacun est invité à agir en posant des questions, en donnant son avis, en faisant le relai autour de lui, ou encore en soutenant la recherche en AB par un don ou par ses achats.

Donner du sens et la parole

L’Initiative Bio Massif Central, c’est aussi développer plus de bio locale accessible à tous en donnant la parole aux citoyens, aux entreprises, aux territoires et acteurs du monde agricole. Dans un monde où le consommer responsable fait de plus en plus sens, nous voulons que chacun puisse exprimer sa vision de l’agriculture biologique. Nous voulons aussi, à travers cette démarche, impliquer à la fois les différents acteurs du monde agricole et non agricole et donner du sens à une agriculture bio durable,  respectueuse de l’environnement et de la biodiversité présente sur le Massif Central.

Agir en confiance et en transparence

La confiance, la transparence sont des valeurs fortes dans l’Initiative Bio Massif  Central. Comment les fonds collectés sont-ils utilisés ? Comment sont-prises les décisions ? Quels sont les résultats des actions menées grâce aux fonds collectés ? Au sein de l’Initiative Bio Massif Central, nous veillons particulièrement à répondre à ces questions. ​C’est pourquoi les membres du Pôle Bio Massif Central mènent un important travail pour construire et améliorer en continu les règles de décision collectives, permettant notamment au citoyen de donner son avis.

C’est aussi publier les comptes de l’association et les rapports sur l’utilisation des fonds collectés. C’est aussi présenter les actions menées, les hommes et les femmes qui les portent et répondre au mieux aux questions de chacun. 

Retrouvez ici nous actions

Pour en savoir plus, contactez-nous

Consultez nos documents :