Les axes d’action

Nos axes d'action

Pour la période 2019-2021, trois axes prioritaires ont été retenus.

Plus de bio locale

Plus-de-bio-locale

Son objectif : Favoriser les conversions et les installations d’agriculteurs en AB dans le Massif Central pour plus de produits bio locaux.

Comment ? Aider les agriculteurs à construire et à réaliser leur projet de conversion ou d’installation en AB en produisant et en mettant à leur disposition les informations dont ils ont besoin sur le fonctionnement et les résultats techniques et économiques des fermes biologiques du Massif Central.

Une bio locale plus durable

bio-plus-durable

Son objectif : Renforcer les capacités de l’AB à valoriser et protéger aujourd’hui et demain les ressources du Massif Central.

Comment ? Développer et diffuser des connaissances et des ressources pour des fermes biologiques durables et autonomes, valorisant la diversité des ressources du Massif Central et en capacité de faire face aux aléas économiques et climatiques.

Recherche Boost

recherche-boost

Son objectif : Dynamiser l’environnement de la Recherche et Développement (R&D) de l’AB sur le Massif Central pour préparer demain.

Comment ? Se concerter, mutualiser les moyens et les compétences, renforcer les synergies et les complémentarités pour qu’ensemble, agriculteurs, conseillers, chercheurs, élus, entreprises, construisent les questions et les moyens de la recherche de demain.