Opération Bio Massif Central – Horizon 2030

RECHERCHE BOOST

Quelle bio voulons-nous sur le Massif Central à l’horizon 2030 ? Quelles valeurs elle doit porter ? Quelles doivent être ses priorités ? Quelles actions de recherche mener dans les prochaines années pour atteindre nos objectifs ?

Riche de son expérience en matière de concertation, le Pôle Bio Massif Central lance l’Opération « Bio Massif Central – Horizon 2030 », dans le cadre de l’Initiative Bio Massif Central.

Cette opération compte deux grands temps forts :

  • 2020 et 21 : le temps de la concertation pour définir avec tous ceux qui le souhaitent (citoyens, élus, acteurs du monde agricole, chercheurs…) quelle bio nous voulons sur le Massif Central à l’horizon 2030 et quelles actions, notamment de recherche, mettre en place pour y arriver.
  • 2022 et après : le temps de l’action, avec la mise en œuvre des actions que l’on aura définies collectivement au cours du travail de concertation. Les actions liées à la recherche et à la diffusion des savoir autour de la bio pourront être autant de Bio projets que chacun pourra soutenir, via le don par exemple. Cette phase 2022-2030 comptera aussi des temps d’échange afin de montrer l’avancée des actions engagées.

Au cours de la phase de concertation, chacun pourra donner son avis via des évènements dédiés aux débats, les RDV Bio Acteurs, des consultations en ligne ou encore des temps d’échanges, les ateliers Bio Acteurs, pour discuter en petits groupes, en ligne ou non, de questions plus précises.

Pas moins de 5 RDV Bio Acteurs sont prévus jusqu’à mi 2021.

Participez aux RDV Bio Acteurs ! 

Découvrez les RDV Bio Acteurs
dans vos régions.

Besoin de financement sur 2020-2021 : 20 000 €