Les RDV Bio Acteurs continuent en Corrèze

Dans le cadre de l’Opération « Bio Massif Central – Horizon 2030 », le Pôle Bio Massif Central sera prochainement présent à Tulle et Naves pour les RDV Bio Acteurs en Corrèze, les 3, 4 et 5 novembre 2020.

Cet événement inscrit dans le Mois de la Bio débutera par une soirée ouverte à tous, le mardi 3 novembre 2020, à la salle municipale de l’Auzelou (Tulle), de 20h à 22h30, autour du thème : « Des territoires 100 % bio engagés : quels possibles pour 2030 ? ». Une présentation du label « Territoire Bio Engagé » sera réalisée par Véronique Baillon, d’Interbio Nouvelle-Aquitaine, suivie des témoignages d’Hervé Longy, maire de Naves (19), et de Pierre Coutaud, maire de Peyrelevade (19) sur la Restauration Hors Domicile (RHD). Pour clôturer cette conférence, Xavier Poux, ingénieur agronome et chercheur associé à l’IDDRI, interviendra sur la prospective de l’évolution de l’alimentation et de l’agriculture.

La seconde partie de ce RDV Bio Acteurs se déroulera au lycée agricole Edgard Pisani de Tulle-Naves, les 4 et 5 novembre, en journée, avec des ateliers de concertation, dont l’objectif est de : définir les enjeux et priorités pour les productions et filières bio du Massif Central à l’horizon 2030. Quatre ateliers auront ainsi lieu (2 par jour), concernant les filières légumières et maraichères, l’arboriculture, les grandes cultures et pour le dernier, la viande bovine et ovine (pour plus de détail : voir le programme). Durant ces journées, les participants auront la possibilité de se restaurer sur place.

Ce RDV Bio Acteurs en Corrèze est ouvert à tous et gratuit. Toutefois, le nombre de place étant limité, l’inscription à cet événement est nécessaire d’ici le 26 octobre 2020.

Retrouvez le programme complet et les liens d’inscription pour le RDV Bio Acteurs en Corrèze, en cliquant ici !

Important : l’organisation de cet événement peut se voir modifié en fonction de l’évolution du contexte Covid-19 et des éventuelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement dans les semaines à venir.