L’initiative Bio Massif Central : c’est parti !

Cette année 2020, le Pôle Bio Massif Central innove et lance l’Initiative Bio Massif Central, une démarche collective unique en France. Le but : favoriser une agriculture bio locale et durable sur le Massif Central.

Qu’est-ce que l’Initiative Bio Massif Central ?

Cette démarche collective vise à fédérer les acteurs agricoles et non agricoles qui veulent s’investir pour plus de bio locale et durable sur le territoire du Massif Central. Cette initiative, bien qu’animée par le Pôle Bio Massif Central, s’adresse à tous ceux qui se sentent concernés, qu’ils soient agriculteur, chercheur, conseiller agricole, chef d’entreprise, élu, ou encore citoyen amoureux du Massif Central.

Grâce à la mobilisation de chacun, nous pourrons, ensemble, faire pousser des Bio projets pour répondre aux besoins et aux enjeux de demain : plus de producteurs bio sur notre territoire, une AB qui valorise et protège les ressources de notre territoire, respectueuse des hommes et des animaux, plus résiliente mais aussi porteuse de solutions face au changement climatique, une alimentation produite localement, saine et accessible au plus grand nombre.

Une initiative pour agir concrètement

L’objectif principal est de collecter des fonds et ainsi de financer des actions ou des projets de recherche et développement, les Bio projets, dans le but de co-construire des solutions face à un questionnement porté par des agriculteurs, des conseillers agricoles, des entreprises, des élus ou même des citoyens sur l’agriculture biologique dans le Massif Central.

Au-delà de l’aspect « soutien financier », l’Initiative Bio Massif Central veut aussi donner le pouvoir à chacun de se faire son opinion et de donner son avis sur l’agriculture bio locale de demain sur le Massif Central, ou encore d’agir à son niveau pour faire connaitre cette démarche collective unique.

Si vous voulez en savoir plus, visitez le site de l’Initiative Bio Massif Central, abonnez-vous à notre newsletter, ou encore suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn.

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi faire un don (défiscalisable) ou encore rendre vos achats en ligne « bio-utiles » via Prizle.

A vous de choisir la manière qui vous ressemble pour rejoindre l’Initiative Bio Massif Central !