Un web-atelier autour de la démocratie alimentaire sur le Massif Central

Le jeudi 6 mai 2021, le Pôle Bio Massif Central (MC) organisait un web-atelier sur le thème ” Comment aller vers plus de démocratie alimentaire en bio sur le Massif Central “ dans le cadre de la Foire Pollen. Cet événement organisé par l’association Nature & Progrès Auvergne a lieu tous les deux ans et cette année, exceptionnellement, la Foire Pollen a eu lieu en virtuel (web-conférences, émissions de radio…).

Un webinaire « remue-méninges » riche en échanges

Était invitée à ce webinaire toute personne, impliquée ou non dans des démarches de territoire, désireuse d’échanger et de faire connaître son avis sur la démocratie alimentaire sur le Massif Central. Sous la forme d’un atelier de ” remue-méninges “, la petite dizaine de participants a pu partager ses idées et faire connaître ses expériences pour favoriser l’implication du citoyen/consommateur dans la manière d’accéder à l’alimentation et dans la reconnexion entre celle-ci et l’agriculture biologique du Massif Central. Ce fut aussi l’occasion pour le Pôle Bio MC de présenter l’Initiative Bio Massif Central lancée en 2019.

Le contenu des échanges viendra alimenter le bilan de la phase de concertation lancée en mars 2021 par le Pôle Bio Massif Central dans le cadre de l’Opération ” Bio Massif Central – horizon 2030 “ .

Vous pouvez voir ou revoir cet atelier !